!css
Nous connaître

Historique

Société Générale en Principauté de Monaco

Société Générale organise son développement en Principauté de Monaco dès 1903. A l'époque, des contraintes réglementaires interdisent de s'installer sur le territoire-même de la Principauté, ce qui pousse le Groupe à opter pour un bureau Boulevard de France à Beausoleil.

L'installation sur le territoire de la Principauté remonte à 1962, avec l'ouverture d'une agence au 16 Avenue de la Costa. Cette adresse abrite aujourd'hui l'agence principale du Groupe. Par la suite, des agences de quartier sont créées à à la Condamine, en 1973, au 17 Boulevard Albert 1er et à Fontvieille en 1985, 11 Av. des Papalins.

L'activité de banque privée en elle-même démarre en 1996, lorsque le Groupe ouvre une filiale spécialisée dans la Gestion de Patrimoine : Société Générale Private Banking (Monaco). En Septembre 2008, une quatrième adresse est ouverte en Principauté, le 13 Boulevard des Moulins.

Aujourd'hui, le Groupe Société Générale à Monaco mène deux activités: la Banque de détail et la Banque Privée. La filiale banque privée est une  Société Anonyme dont le capital de 7 650 000 EUR est détenu à 99.8% par SGBT Luxembourg. Les 0.2% restant représentant les actions de garantie détenue individuellement par les Administrateurs de la Banque.